Astuce rangement : La règle des 3C
La règle des 3C (non, pas celle à laquelle vous pensez) = Catégoriser, Contenir, Clarifier
Eléonore CABELLA
3/3/20251 min temps de lecture


La règle des 3C
= Catégoriser, Contenir, Clarifier






Catégoriser : Triez vos affaires (et non, "divers" n’est pas une catégorie !)
Avec ces conseils et une pointe de bonne volonté, votre bureau deviendra enfin un espace où vous pourrez travailler sereinement… et où retrouver un outil ou un dossier ne relèvera plus de l’enquête policière. Alors, prêt.e à dire adieu au chaos ?
Si tous ces conseils vous ont motivé.e mais que vous ne voulez pas œuvrer seul.e, dites-le à MIO !
Clarifier : Étiquetez vos contenants (sinon, vous passerez votre temps à les ouvrir un par un).
Contenir : Mettez chaque type d’objet dans un contenant dédié (et arrêtez de tout balancer dans un tiroir).